Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment l'ostéopathie en suivi annuel optimise efficacement la santé des patients?

Le 23 février 2023
Consulter au moins deux fois par an votre ostéopathe DO Aline AZCOAGA à Limonest/Lissieu pour prévenir les douleurs musculo-squelettiques mais aussi optimiser votre santé immunitaire en général! RDV sur doctolib.fr!

L'ostéopathie est une médecine manuelle pratiquée par votre soignante Aline AZCOAGA, diplômée d'état après 6 ans d'étude en médecine allopathique et ostéopathique au sein d'écoles agrées d'état.

Il est question de traiter la plainte du patient de manière globale (corps-physiologie humaine-esprit) afin de diagnostiquer la cause initiale de ses troubles ou douleurs et de mettre en place une thérapeutique manuelle d'expertise afin de soigner ou de s'associer au traitement médicamenteux prescrit par le médecin généraliste. L'optimisation de guérison est alors là aussi, l'objectif cherché par votre thérapeute.

Par exemple, nombreux sont les patient.e.s venu.e.s au cabinet exprimer un mécontentement d'un soin en kinésithérapie de longue durée avec un mieux pendant les soins et un retour du problème une fois le traitement achevé! Il faut pourtant comprendre ici qu'un soin musculo-tendineux mis en place sur un squelette non aligné n'aura aucune efficacité à long terme puisque la posture n'est pas correcte.

La nécessité du travail en collaboration allopathie/ostéopathie est mis en avant pour la santé du patient par cet exemple mais il s'applique à toute votre santé en général...