État d'urgence Covid-19

Pour des soins en urgence et tous renseignements, contactez votre Ostéopathe D.O

Cabinet de Lissieu Cabinet de Lyon
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > la consultation pédiatrie et grossesse, votre ostéopathe DO vous dit tout.

la consultation pédiatrie et grossesse, votre ostéopathe DO vous dit tout.

Le 18 octobre 2021
la consultation pédiatrie et grossesse, votre ostéopathe DO vous dit tout.

Aline Azcoaga, ostéopathe DO sur Lyon 2 et Limonest/Lissieu, préconise un suivi régulier pour la femme qui attend un bébé et en post partum pour elle et son enfant.

En effet, maintenir son activité professionnelle et "nourrir" la petite vie que vous portez engendre une sur-activité souvent constatée en cabinet ou chez mes consoeurs sage femmes et gynécologues!

Pourquoi maintenir le suivi grossesse et après pour vous et bébé quand tout va bien?

Nous constatons des modifications d'élasticité de l'endomètre, des utérus très contractiles trop tôt et des bébés portés souvent très bas intra-utérins.

La maman souffre de quelques signes cliniques dont elle s'accommode quelque peu mais le bébé en présentera les signes, lui aussi, quelques semaines après sa venue au monde: plagiocéphalie, posture en virgule, régurgitations et souffrance digestive...

Quel est la bonne fréquence de consultation chez votre ostéopathe DO sur cette période?

Les 3 mois de grossesse franchis, la patiente peut consulter 1 mois sur 2 jusqu'à l'accouchement puis venir avec son bébé à 3 semaines du postpartum.

Bébé peut lui, se faire suivre à 0-3-6-9-12 mois pour anticiper les tensions crâniennes et digestives ou agir quand la posture intra-utérine montre les gênes qu'il a pu appréhender, même bénines, dans le ventre de sa maman.

Pour plus de conseils ou optimiser la croissance du bébé qui commence dans l'utérus et jusqu' à ses 1 ans, contactez moi ou prenez rdv sur doctolib.fr

Je consulte les lundis à Lyon 2 et tous les autres jours sur Limonest/Lissieu.